Livraison offerte en France et Belgique pour l’achat d’un système de filtration


Pour des entreprises vertueuses au service de la planète


Chez Biolisme, nous savons que chacun a un rôle à jouer pour combattre la crise environnementale. C’est pourquoi nous mettons les ressources de notre entreprise au service de cette grande mission, afin d’y contribuer activement. Nous faisons notre part, espérant entraîner dans ce sillage d’autres acteurs de la vie économique.

Notre entreprise est comme toutes les autres, elle doit gagner de l’argent pour rémunérer ses employés, payer ses factures, ses impôts, mais si nous plaçons notre engagement au centre de notre mission, nous savons que nous pouvons être les acteurs d’une économie vertueuse.

Offrir une eau respectueuse, porteuse de vie qui vous accompagne au quotidien


La lettre de Jean-François Humbert

C’EST UNE LONGUE ROUTE QUI M’A CONDUIT JUSQU’À L’EAU.

Mon enfance, passée entre forêts et rivières, m’a appris à aimer le silence et la contemplation, à observer la nature dans toute sa splendeur. Mais ce n’est qu’en 2002, grâce à la lecture d’un livre, que tout a vraiment commencé à prendre sens. Ce livre a marqué un tournant décisif dans ma vie, m’ouvrant les yeux sur une évidence : je n’étais pas seul à rêver d’un monde plus conscient, un monde où l’Amour et le respect du vivant reprendraient leur place.

Depuis, livre après livre, rencontre après rencontre, j’ai pris conscience de l’urgence et de la beauté de cette mission : protéger ce qui nous relie à la vie, et particulièrement l’eau, cet élément si précieux. L’eau n’est pas simplement une ressource ; c’est une messagère, une source de vie qui traverse, transforme et relie tout ce qu’elle touche.

C’EST AINSI QU’EST NÉE BIOLISME.

En créant cette initiative, je voulais aller au-delà de la simple purification de l’eau.
Mon objectif est de proposer une eau vivante, capable de nourrir non seulement nos corps, mais aussi notre environnement, nos animaux, nos jardins…

Une eau qui hydrate véritablement, qui porte en elle les bienfaits originaux que la nature nous apporte depuis des millénaires.
Je crois profondément que nous avons tous un rôle à jouer pour préserver notre environnement.

Les défis sont immenses, mais comme Pierre Rabhi nous y invite, je choisis de participer à cette transformation à ma mesure. Je fais ma part, j’apporte ma contribution avec la conception de solutions qui ne se contentent pas de purifier l’eau : elles la revitalisent, la dynamisent, et lui permettent de retrouver toutes ses vertus. »

CHAQUE SYSTÈME BIOLISME REFLÈTE CETE VISION :

La conception de chaque système Biolisme a pour objectif de vous offrir une eau respectueuse, porteuse de vie qui vous accompagne au quotidien, chez vous, à votre robinet. C’est une invitation à transformer nos quotidiens, un pas vers une sobriété heureuse, où la qualité prime sur la quantité, et où chaque goutte compte.

Et comme pour tout système innovant, il faut poursuivre les améliorations, cette implication reste au centre de nos motivations. »

« Je tiens à exprimer ma gratitude à toutes les personnes qui ont inspiré et guidé mon chemin. »

À nos clients, je dis un grand merci : vous êtes les premiers acteurs de cette transformation. Votre confiance et votre engagement nous poussent à avancer, à innover, et à proposer des solutions toujours plus proches de nos valeurs communes. »

Enfin, permettez-moi de partager avec vous ce texte qui m’est cher tiré de la Première Lettre de Saint Paul aux Corinthiens, chapitre 13. Il s’agit d’un passage célèbre souvent appelé “L’Hymne à l’Amour”. J’espère, qu’il vous touchera autant qu’il m’inspire chaque jour :

« J’aurai beau parler toutes les langues des hommes et des anges, s’il me manque l’Amour, je ne suis qu’un cuivre qui raisonne, une cymbale retentissante. J’aurais beau être populaire, avoir toute la science des mystères et toutes les connaissances, j’aurais beau avoir toute la Foi, jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’Amour je ne suis rien. J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’Amour, cela ne sert à rien.

L’Amour est patient ; L’Amour rend service ; L’Amour ne jalouse pas ; Il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ; Il ne fait rien d’inconvenant ; Il ne cherche pas son propre intérêt ; Il ne s’emporte pas ; Il n’entretient pas de rancune ; Il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; Il supporte tout, il a confiance en tout, il espère tout, il endure tout.

L’Amour ne connait pas de fin. Les prophéties seront dépassées. Le don des langues cessera, les connaissances actuelles seront dépassées. En effet, nos connaissances sont partielles, nos prophéties sont partielles. Nous voyons actuellement comme dans un miroir obscur ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, mes connaissances sont partielles ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.

Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la Foi, l’Espérance et l’Amour. Mais le plus grand des trois, c’est l’Amour.»

Ce texte est gravé directement sur nos systèmes Biolisme et accompagne chaque goutte d’eau qui les traverse, insufflant à la fois sa symbolique et son énergie.